Concerts...





 

Sur le web...

 France

Jazzhot
Citizenjazz

Canada

Ejazznews 1

Ejazznews2
Jazzreview

 USA

Allaboutjazz

 

Angleterre

 

Euro Club de Jazz

 


Italie

Extramusic
Altrisuoni


Allemagne

 

Jazzdimensions

 Belgique


BeBlog
100 Cd de Jazz

Espagne

 

Futurjazz

 

Russie

Jazz Quad




 

La presse en parle...

"Ce jeune pianiste autodidacte nous offre un jazz qui le révèle comme un pianiste très doué et ayant une personnalité forte. Il ne s'agit pas là d'un mélange-collage, comme en fabriquent certains."
Michel Bedin, JAZZHOT 2003 (France)


Cherif's playing often displays a neat formality as he unfolds the twists and turns of classical Tunisian melodies but equally he is capable of more romantic excursions, as on the elegant 'Waiting for Paris'. He extemporises lyrically over the featherweight cymbal strokes and robust bass.
Paul Donelly
EJAZZNEWS 2003 (USA)

"L'album parcourt des horizons d' improvisations pures et de rythmes rêveurs. Un album insolite, aérien, avec une légèreté spirituelle. A écouter absolument.
EXTRAMUSIC 2003 (Italie)

Lisez l'interview de Wajdi Cherif sur Extramusic

"La formation séduit par son équilibre, son aisance et une sorte de sérénité lumineuse due pour une bonne part au toucher très sensible du leader et à sa sonorité douce et apaisante."
Pierre DELIEU, 100 CD de jazz (2003)

 "Dans Voyage, titre de son premier morceau, le musicien Wajdi Chérif nous fait d'emblée pénétrer dans son univers musical très riche basé sur la recherche et l'innovation."
L'EXPRESSION 2003

"Wajdi Chérif est une valeure montante. Il s'est formé quasiment seul" 
LA PRESSE 2001

"Un mélodique composite, le gout des échos surprenant...Un phrasé  personnel qui le promut au rang des instrumentistes confirmés et des compositeurs de talent"
LE TEMPS 2001

"Le Mariage Entre le piano et les percussions s'est déroulé parallèlement avec le métissage impressionnant entre les rythmes orientaux (...) et les rythmes occidentaux talentueusement interprétés par Wajdi Cherif"
LE QUOTIDIEN 2001

"Le public a pu vibrer tout au long de la  soirée applaudissant chaudement le musicien en signe de reconnaissance; car dans  un moment de magie et d'ingéniosité, il a su les transformer vers le rêve.
LE RENOUVEAU 2000














 

 


Copyright © 2000-2005 Wajdi Cherif. Tous droits réservés.
Dernière mise à jour : 10/10/2005